mercredi 12 novembre 2014

Avant l'Avent...

 Déjà mi-novembre! C'est maintenant que débutent les préparatifs du temps des Fêtes! DÉJÀ!? Me direz-vous...
 Eh bien oui, et il est très important pour la suite des choses de définir ce que représente cet événement pour nous: une fête religieuse, une rencontre familiale, un gros party entre amis, un long congé, une corvée, un cauchemar, etc... la liste est longue. 
Une fois qu'on a bien défini sa vision, on entreprend l'organisation pour, ainsi, éviter la cohue des derniers jours.
 
Tout d'abord, avec qui et où voulons-nous passer les fêtes?... C'est le temps de faire part de nos intentions et de nos choix aux membres de notre famille et aux amis.
 Si nous prévoyons passer nos vacances dans le sud ou à la montagne, assister à des spectacles ou autres événements pendant cette période de l'année, nous devons faire nos réservations dès maintenant, car les meilleurs places disparaissent très vite.
Dites-vous bien que tout le monde ou presque est en congé pendant cette période de l'année.
Le grand secret pour réussir son Noël est de le prendre de front et de débuter nos préparatifs avant tous les autres.
Quand arriveront les derniers jours avant Noël, nous serons prêts et bien heureux de traîner nos pantoufles jusqu'au sofa pour y lire un bon livre ou y visionner un bon film, pendant que tous les autres se mettront:
  • À "courir comme des queues de veau"* à la recherche de cadeaux
  • À monter le sapin et la déco
  • À s'arracher les cheveux de la tête pour s'improviser cuistot qui n'a rien dans son frigo
  • À faire le pied de grue dans les longues files d'attente des magasins en maugréant contre ce satané Noël... 
Allez-y! Mettez-vous dans l'ambiance! Allumez une bougie, régalez-vous de quelques clémentines et sortez, du fond de vos placards, les découpures de vos anciennes revues du temps des fêtes, ces trésors à idées que vous aviez soigneusement conservés pour le moment venu...
 ...et amusez-vous!
Dans une prochaine page, nous allons commencer à dresser nos listes de choses à faire... 

*Courir comme une queue de veau:
expression québécoise (agité, courir en tout sens)
 
 

8 commentaires:

  1. bon jour, je découvre votre blog via lwe blog Mes Passions en toutes saissons et je le trouve bien joli, je fais tout de suite l'inscription a votre news car je ne veux rate rien ...
    J'adore Noël, mais surtout j'adore l'avant Noël et tous les préparatives pour cette merveilleuse fête de paix et amour (et maintenant très commerciale..
    belle journée et a bientôt
    rosa

    Ps mon blog.. http://rosa888.canalblog.com

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Rosa, c’est gentil d’être venue me saluer. Je suis bien contente de ne pas être la seule à savourer l’ambiance de Noël dès novembre… Je cours visiter votre site! Merci et à bientôt!♥

      Effacer
  2. Je constate que tu es prête pour réussir des fêtes de fin d'année avec les tiens. de mon côté, les cadeaux sont déjà achetés. J'aime beaucoup ton expression Courir comme une queue de veau. je connais ce soir une expression québécoise qui m'amuse beaucoup.
    Pour la taille de l'écriture dans les commentaires, j'ai regarde dans l'avancé mais si tu changes la forme de la police, tu obtiendras une taille plus grande .
    Belle soiré, bises

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Jocelyne, Merci mille fois! Tu me sauves du ridicule, dont je me sentais affublée par ces mini-commentaires illisibles… ♥♥♥♥♥ J’avais le nez collé sur l’écran pour y lire mes messages.
      C’est super d’avoir acheté tes cadeaux dès maintenant. Je vois que j’ai affaire à une connaisseuse en la matière… et connaisseuse dans bien des domaines!
      MERCI! À bientôt, Esther♥♥♥

      Effacer
  3. Coucou à toi, je suis ravie de trouver quelqu'un qui tout comme moi, aime les préparatifs de noël, j'aime aussi m'y prendre assez tôt d'ailleurs ce week-end , je sors le sapin , commence ma couronne....J'aime ta façon de présenter cette jolie fête que j'affectionne particulièrement
    bisous tout plein
    Nélinha
    PS/ j'adore vos expressions...Trop cute!!!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Nelinha! Je suis bien contente de ne pas être la seule à m’enthousiasmer pour Noël dès le mois de novembre. Les préparatifs sont mon plus grand plaisir, et comme Bouddha le dit si bien : Il n'y pas de chemin qui mène au bonheur, le bonheur est le chemin… Merci beaucoup de ta visite et… au plaisir! ♥♥♥

      Effacer
  4. je suis de ton avis...Le bonheur, le rêve, l'évasion sont de chemins à parcourir à fouler à l'infini
    bisous et vraiment ravie d'être là sur tes pages
    bisous
    nélinha

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Et quel bonheur que d’apporter la féérie des rêves dans le monde réel en préparant un Noël joyeux! Cannelle, musique, sapin, lumières et tout le Falala-la-la ♫♪
      Je suis ravie par ta visite. ♥♥♥

      Effacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.