mercredi 25 juin 2014

Piano!

 
 
Que serait le temps des Fêtes sans musique?... je ne peux l'imaginer...
 

Du plus loin que je me souvienne, j'aime la musique et les chants de Noël! Cela me ramène à mon enfance quand ma mère jouait du piano et que mon père sifflottait et se faisait aller les bras comme un chef d'orchestre en l'écoutant jouer (ils font encore cela d'ailleurs).
Ce piano Schubert pouvait aussi se transformer en piano pneumatique. Une sorte de mécanique qui fonctionnait avec un long rouleau de papier perforé. On devait pédaler sur des pédales pour faire tourner le mécanisme. L'air poussé alignait les trous du rouleau aux touches du piano et en faisait sortir les sons. Eh oui! cela gardait en forme! On en avait un bon nombre de ces rouleaux perforés et on se faisait de belles soirées-musique.

De la musique!... des flocons de neige!... des sourires!... de l'amour!... c'est cela Noël!

vendredi 13 juin 2014

Il était une fois

une belle couronne rouge qui rêvait de faire le tour du monde, mais elle ne pouvait pas remuer un seul grelot puisqu'on l'avait placé dans un coin de la cuisine.
Un bon matin la dame de la maison eut l'idée de la mettre dehors; question de faire quelques photos. La jolie couronne était toute contente de pouvoir enfin remuer ses petits grelots tous engourdis.
La neige se mit à tomber doucement. Il y avait quelques rafales de vents qui secouaient la couronne et on pouvait entendre les petits grelots résonner jusqu'au Pôle Nord.
 
La journée passa comme un jour de fête pour la petite couronne!
 La nuit arriva bien trop vite. On entendait de temps en temps des grelots se trémousser.
Puis au matin quand la dame ouvrit ses rideaux, au lieu de la couronne, se trouvait un petit oiseau rouge qui chantait joliment!
 L'oiseau chanta toute la journée.
À la brunante, ce fut soudain le silence. On entendit alors des grelots et de mystérieux Ho!Ho!Ho! dans le lointain.
La dame sortit sur son balcon pour voir ce qui s'y passait; sa couronne de grelots avait disparu! À sa place, un petit cui-cui se tenait là, tout figé sur la branche! Elle le rentra dans la maison et le déposa dans un coin de la cuisine en se posant mille et une questions sur la magie de Noël...
Ho!Ho!Ho! 
 

mercredi 4 juin 2014

Carambar

Gâteau, mini-cakes au Carambar
et sauce tout aussi carambarienne...
Il faut un brin de patience pour déballer ces petits trésors, surtout quand on doit préparer des "cakes" et une sauce d'accompagnement tous plus carambariens les uns que les autres! 
Et hop-là! ou... au plat! Ha!Ha!Ha!
encore un Carambar dans le chaudron...
Serais-je donc capable de faire des jokes carambariennes?!? hihihi!...
 
Ça sent bon! 
Ça goûte bon!
dit le petit mouton tout content

Il y en aura pour tout le monde...
si vous êtes bien sages!